Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Saint Hélier, Agence immobilière BEUZEVILLE 27210

Beuzeville et le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande

Publiée le 14/11/2019

 

Beuzeville (4 614 habitants, Insee 2015) est une commune de l'Eure, en Normandie, limitrophe du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande. Situé entre le Havre et Rouen, c'est un espace riche entre terre, mer et Seine. Focus nature sur le Parc avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Saint Hélier.

BEUZEVILLE : LE PARC NATUREL RÉGIONAL DES BOUCLES DE LA SEINE NORMANDE

Il englobe 77 communes (45 en Seine-Maritime et 32 dans l'Eure) sur une superficie de 89 000 hectares où vivent 103 000 habitants. Il a été créé le 17 mai 1974 sous le nom de Parc naturel Brotonne et a pris son nom actuel au début des années 2000. Sur sa superficie totale, 46 000 hectares sont consacrés à l'agriculture et 17 000 à la forêt. C'est un vaste panorama de la nature et de la biodiversité normande qui est protégé le Parc.

Son environnement naturel présente les spécificités des paysages normands comme les conihouts, les courtils, les haies à houx, les arbres têtards ou encore les vergers. La Seine et ses forêts alentour abritent de nombreuses espèces animales et insectes ainsi qu'une faune (brochet, le Vertigo de Des Moulins ou encore le pique-prune, etc.) et une flore innombrable.

Le parc est traversé par la Seine d'est en ouest qui a été la source d'inspiration de nombreux artistes et en particulier des peintres impressionnistes comme Sisley, Turner ou Monet. Le franchissement du fleuve se fait soit via trois ponts (Tancarville, Normandie et Brotonne) soit, si vous avez le temps, en bac grâce à l'une des sept traversées possibles. C'est à la fois romantique et pratique pour ses usagers au quotidien. 

BEUZEVILLE ET LES ACTIVITÉS DU PARC NATUREL RÉGIONAL DES BOUCLES DE LA SEINE NORMANDE

Culture, nature, nautisme, ballades, équitation, les activités possibles au sein du parc sont nombreuses et variées. Pour bien vous y retrouver, celui-ci met à votre disposition une carte interactive pour situer celles que vous souhaitez pratiquer.

Les musées à découvrir sont au nombre de 13 dont celui de L'imaginaire et du miniature (à Conteville), le musée du Lin (à Routot) ou encore le Pavillon Flaubert (à Canteleu). Les amateurs d'équitation ont 24 centres équestres, écuries, poneys club ou haras à découvrir, Enfin, il y a 27 point de départ pour des randonnées au travers des bois, champs et bords de Seine. Enfin, si vous souhaitez rester plusieurs jours sur place pour profiter pleinement des beautés de la Seine, de la Normandie et du Parc, des hébergements sous plusieurs formes vous attendent : hôtel, camping, roulottes et cabanes.

 

Vous avez un projet immobilier à Beuzeville : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Saint Hélier, 185 Rue Constant Fouché et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité